Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Des techniques respiratoires pour améliorer les capacités du cerveau

A ce jour, l’être humain n’a pas encore réussi à profiter au maximum des capacités de son cerveau. Pour ceux qui veulent améliorer la puissance du cerveau, voici quelques astuces pratiques et efficaces qui visent la matière grise.

Faire le plein de graines germées

Riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés, les graines germées sont indispensables pour nourrir le cerveau. Réalisez-donc des menus à base de graines en phase de germination pour mieux en profiter les biens faits.

La respiration

Outre la nourriture, le cerveau a besoin d’un maximum d’oxygène. Il faut donc bien respirer pour carburer le cerveau et réduire autant que possible les situations de stress, de colère ou d’angoisse qui affectent la respiration tout en réduisant la concentration d’oxygène dans l’organisme.

Dormir 7 heures par nuit

En régénérant le cerveau, le sommeil permet d’augmenter les capacités de concentration, d’écoute et de mémorisation. Parce que le cycle de sommeil diffère pour chaque personne, il est important de toujours réguler le rythme de sommeil et respecter au moins les 7 h de sommeil conseillées par les spécialistes de la santé.

Faire le plein en sucre

Le cerveau a besoin de 60% du glucose contenu dans l’organisme. C’est pour cela qu’il est nécessaire de diversifier les sources de sucre tout en modérant les denrées à haut index glycémique : frites, miel ou sucre blanc raffiné.

Fuir la routine

Pour améliorer les capacités cérébrales, il faut éviter la routine et continuer d’avoir des ambitions et des projets de vie même si l’on vieillit : voyage, activités physiques, cours de danse, reprise des études à la retraite.