Le guide de votre bien-être à domicile

Respiration

Actualités

OMsignal, un tee-shirt pour contrôler la respiration et le pouls

Dans cette course à la technologie de pointe, les sportifs sont gâtés avec la création de matériels performants censés faciliter l’exercice physique et surveiller les effets de l’effort sur la santé physique et mentale. Outre les cardiofréquencemètres, les podomètres et autres gadgets du genre, les adeptes d’activité physiques ont désormais accès des vêtements intelligents.
OMsignal, pour la respiration et le pouls

Créé par une entreprise de Montréal, OMsignal est un tee-shirt de compression conçu pour surveiller la respiration et le pouls. Il est également programmé pour alerter les proches et les médecins traitants de l’athlète en cas de malaise. Que ce soit dans les activités quotidiennes ou lors d’une activité sportive, le débardeur d’OMsignal rapporte et analyse les réactions du corps humain : calcul de l’état de stress, évaluation de l’humeur, surveillance de la « micro-respiration ». En outre, son accéléromètre trois axes intervient en comptant le nombre de pas réalisés et les calories brûlées. Ensuite, toutes les données enregistrées par le vêtement intelligent sont transmises au smartphone grâce à une application spéciale.

Pratique et efficace

Lavable, le débardeur OMsignal peut être porté seul ou caché sous le costume de travail ou les tenues de sport habituelles. D’après Catherine Cattoen, marketing d'OMsignal, ce système est « plus précis qu’un bracelet et plus complet qu’un podomètre ».
Une vie connectée avec les vêtements de sports intelligents

D’autres marques proposent également d’autres vêtements du même type. Par exemple, le Move de Electricfoxy utilise une application mobile pour vous aider à suivre et gérer en temps réel vos performances physiques. Ce débardeur est également couplé à une plate-forme Cloud avec une base de données enrichie de mouvements de Yoga, de pilates ou d’informations de base sur le baseball ou le golf.